Aller au contenu principal

Initiatives "vertes" : binôme étudiant/entreprise lauréat au trophée SEVE

Anas El Hanafi, élève-ingénieur en 3e année, et BFG International, l’entreprise dans laquelle il effectue un stage, sont lauréats du trophée Sève : Solutions d’Économie Verte en Entreprise. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 4 juin 2018 à l’Ircad de Strasbourg.

Piloté par l'Eurométropole de Strasbourg et l’Université de Strasbourg, l’appel à projet Sève permet à des étudiants et des entreprises de travailler ensemble au développement de nouveaux procédés ou de nouveaux produits s’inscrivant dans le cadre des sciences et technologies vertes.

9 binômes entreprises-étudiants ont été récompensés lors de la cérémonie clôture et de remise des trophées du programme SEVE du 4 juin dernier.  L’enveloppe financière versée servira à la rémunération des stagiaires.

Pour Anas El Hanafi, ce prix intervient dans le cadre de son Travail de Fin d’Etudes (TFE), effectué chez BFG international, spécialiste de la conception et la fabrication de pièces en composite et des cabines de toilettes dont le centre de R&D européen se situe près de Strasbourg. Sa thématique de stage s’inscrit dans la continuité de la filière d’approfondissement d'ingénieurs suivie à l’ENGEES : traitement des eaux.

Félicitations aux lauréats et tout particulièrement à Anas et BFG International.