Collaborer avec nos étudiants sur un projet tutoré

• Vous avez une problématique nécessitant un renfort de compétences ?
  • Vous souhaitez vous rapprocher de la recherche dans votre domaine ?
  • L'innovation et l'amélioration continue sont au cœur de vos préoccupations professionnelles ?

Confiez un projet d'étude à nos élèves-ingénieurs !

Qu'est-ce qu'un projet tutoré ?

• Le projet tutoré est un travail de groupe réalisé par des élèves-ingénieurs de 3ème année qui répond à une problématique professionnelle d'une entreprise ou collectivité.
  • Un enseignant-chercheur encadre le travail des étudiants pour garantir la validité scientifique du projet.
  • Le suivi du projet est assuré conjointement par l'entreprise et l'école.
  • Un volume d'heures de travail étudiant (environ 90h/étudiant) est dédié au projet sur le semestre ainsi qu'une évaluation spécifique.
  • Une convention signée entre l'entreprise/la collectivité et l'école encadre le dispositif.
  • Une participation financière forfaitaire de 1100 euros est demandée au partenaire professionnel pour couvrir le temps d'encadrement de  l'école, l'accès aux ressources pour les étudiants et un déplacement sur le terrain ou dans l'entreprise.

Recueil et construction des sujets

Février-Mars 2017

Validation définitive des sujets

Avril 2017