Enseignements - apprentissage

Programme des 3 années de formation ingénieurs ENGEES par apprentissage

Anglais

 Le niveau minimum recherché en langue anglaise est B2+. (Définition du niveau B2+)

Pour tenir compte du rythme alterné des enseignements, les modalités de pratique et d'apprentissage de la langue seront adaptées aux apprentis.

L'atteinte du niveau minimum exigé sera vérifiée par l'acquisition d'au moins 785 points au TOEIC. Cet outil sera présenté aux apprentis en cours de formation, ils pourront également se familiariser avec le format du test en Centre de Ressources de Langues ("practice tests" disponibles).

Seconde langue

L'apprentissage d'une seconde langue est obligatoire dés la première année de formation. Les apprentis ont le choix entre l'allemand et l'espagnol.

D'autres langues plus rares pourront être étudiées de façon exceptionnelle dans le cadre d'un projet professionnel particulier ou si elles correspondent à la langue maternelle de l'apprenti.

Mobilité internationale

Chaque apprenti effectuera une période minimale de stage d'un mois à l'étranger dans une filiale de l'entreprise d'accueil ou dans une autre structure avec dans ce cas, la mise en place d'une convention entre l'entreprise signataire du contrat d'apprentissage et la structure accueillant l'apprenti.