Comment candidater ? Comment s'inscrire pour les admis ?

Comment candidater ? comment s'inscrire ? pour les admis ?

Les candidatures se font en deux temps :

1. Vous constituez votre dossier en ligne. Inscriptions du 18 décembre 2017 au 9 avril 2018 (inclus)

2. Lorsqu'il est correctement rempli, à votre convenance, vous le validez comme définitif, puis vous l'imprimez.

3. Vous rajoutez les pièces ci-après :

• un CV détaillé
  • une lettre de motivation
  • une copie pièce d'identité
  • une photo

et vous joignez les pièces suivantes, selon que vous êtes :

• Etudiant en BTS / DUT / DEUG ou DEUST :

• copie du baccalauréat et du relevé de notes
    • vos relevés de notes établis pour les deux dernières années de la scolarité menant au diplôme ouvrant droit à l’admission avec les appréciations des enseignants
    • 1 lettre d’appréciation confidentielle sous pli cacheté (modèle à télécharger sur notre site)

• Salarié et travailleur indépendant possédant au moins le bac justifiant d’un cursus professionnel d’au moins cinq ans et pour lesquels une validation d’acquis peut être envisagée au niveau technicien supérieur :

• Tous  les éléments permettant d’apprécier les qualités professionnelles du candidat (compétences  techniques, niveaux de responsabilité, etc.) et personnelles (appréciations du supérieur hiérarchique etc.), copie du baccalauréat et du relevé de notes, certificat de travail récent.
      Pour les demandeurs d’emploi : une attestation récente d’inscription aux ASSEDIC.
      Les résidents à l’étranger feront établir cette attestation par l’autorité administrative habilitée.

Actifs ou demandeurs d'emploi, contactez le service des formations professionnelles de l'ENGEES pour vous accompagner dans vos démarches notamment de recherche de financement : Mme Valérie Faux au 03.88.24.82.62 ou par courriel.)

La date limite de réception des dossiers à l'ENGEES pour l'année scolaire 2018-2019 est fixée au: lundi 9 avril 2018 (cachet de la poste faisant foi)

La commission de sélection se réunit une seule fois, lundi 11 juin 2018. La liste des admissions et la liste complémentaire seront affichées sur notre site.

La liste définitive des admis sera affichée la veille de la rentrée (début septembre)

Les candidats sur liste complémentaire seront contactés par téléphone selon leur rang au fur et à mesure de l'évolution des désistements, jusqu'au jour de la rentrée.

Pour les admis :

Les formalités administratives pour les admis se feront auprès du service de scolarité - Faculté de Géographie à l'Université de Strasbourg début septembre (inscription, règlement des frais de scolarité, présentation du diplôme acquis (Bac+2). Les modalités pratiques pour cette phase d'inscription seront communiquées le jour de la rentrée à l'ENGEES.