Aller au contenu principal

Préparer sa rentrée

Rentrée scolaire

 

La rentrée en Licence Professionnelle "Protection de l'Environnement" spécialité "Gestion des Eaux Urbaines et Rurales" a lieu le mardi 2 septembre 2020 à 10 h (présence obligatoire).

Les formalités administratives d'inscription seront à accomplir à la Faculté de Géographie - 3 Rue de l'Argonne - 67000 STRASBOURG (service scolarité) les lundi 7 et mardi 8 septembre 2020.

Les modalités pratiques pour cette phase d'inscription vous seront précisées le jour de la rentrée à l'ENGEES le 2 septembre 2020 (ordre de passage et pièces à fournir)

Le montant des frais de scolarité dont les étudiants auront à s'acquitter est fixé chaque année par l'Université de Strasbourg (tarif 2020/2021 en cours).  

Mesures sanitaires :
L'ENGEES a décidé de privilégier l'enseignement en présentiel à chaque fois que cela sera possible en respectant les mesures sanitaires nécessaires.
Le jour de la rentrée, il vous faudra vous munir d'un masque et le porter à votre arrivée. L'école vous remettra 3 masques en tissu (sous sachet).
Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans l'enceinte de l'école. Le port du masque en salle de cours pourra être rendu obligatoire dans les cas où la distanciation ne pourra pas être respectée et où le travail demandé exige une présence physique.
Il est par ailleurs probable que certains cours seront proposés en distanciel : nous attirons votre attention sur la nécessité, dans la mesure du possible, de vous équiper d'un ordinateur portable et d'un abonnement internet permettant le suivi des cours à distance.
Un protocole sanitaire complet vous sera communiqué prochainement.

Pour bien préparer votre rentrée, pensez à vous soucier de votre logement dans les plus brefs délais et, si possible, dès le mois de juillet.

Pour voir quelques suggestions d'adresses, cliquez ici.

En intégrant la Licence Professionnelle "Protection de l'Environnement" spécialité "Gestion des Eaux Urbaines et Rurales", qui est co-accréditée avec l'Université de Strasbourg, vous serez étudiant de l'ENGEES de facto, mais votre inscription administrative se fera elle auprès de la Faculté de Géographie, à l'Université de Strasbourg. Vous pourrez ainsi bénéficier des bourses universitaires, ainsi que de tous les services du CROUS.