Comment s'inscrire et résultats commission de sélection ? (GEDE)

Modalités d'inscription

L'admission s'effectue sur présentation d'un dossier de candidature, complété par les pièces demandées et retourné à l'ENGEES

Les admissions sont jugées en commission de sélection tout au long du premier semestre. La date limite du dépôt des derniers dossiers est le 30 juin. Si besoin est, les premiers dossiers peuvent faire l'objet de l'envoi de certificats de pré-inscription.

Les premiers résultats définitifs sont donnés dès le mois d'avril. Les derniers résultats sont connus au 15 juillet.

Les critères utilisés pour la sélection sont :

  • Motivation fondée sur un projet professionnel
  • Adéquation de la formation initiale avec le Mastère Spécialisé et les débouchés professionnels
  • Qualité du cursus scolaire
  • Compétences techniques
  • Maturité
  • Niveau de maîtrise du français (pour les étudiants et professionnels étrangers)

Remplissez le dossier

 

  1. Remplissez le formulaire en ligne. Lorsqu'il est correctement rempli, à votre convenance, vous le validez comme définitif, puis vous l'imprimez.

  2. Vous nous le faites parvenir par voie postale, accompagné des pièces demandées avant le 30 juin . (La liste des pièces supplémentaires demandées est imprimée en même temps que votre dossier!)

    Si vous souhaitez obtenir un certificat de pré-inscription et un devis de la formation pour faciliter vos démarches de recherche de financement, précisez-le dans votre courrier, lors du dépôt du dossier.

    N'attendez pas le dernier moment pour nous envoyer votre dossier - papier: les commissions de sélection siègent une fois par mois à partir d'avril et nous pouvons immédiatement vous informer de leur décision par mél et courrier.

  3. Pour connaitre les résultats des dernières commissions de sélection, cliquez ici.
Accéder au dossier d'inscription en ligne en mastère spécialisé GEDE