VA ou VAE

MS par la validation d'acquis professionnels ou la VAE

1- Validation d'acquis professionnels :

Vous souhaitez intégrer la formation, mais vous n'avez pas le niveau académique et/ou l'expérience professionnelle minimale (Validation d'Acquis - professionnels):

Nous organisons un jury de validation d'acquis chaque année, fin juin, si votre dossier de candidature est accepté par la commission de sélection.

Prenez contact avec Madame Valérie FAUX pour la mise en place de la démarche.

2- Validation d'acquis de l'expérience :

 

Nouveau: la Loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle renforce le rôle de la VAE dans le maintien de l'employabilité des agents. Elle rend éligibles de droit les actions de formation engagées pour la VAE au Compte Personnel de Formation (CPF).
Le décret VAE du 12 novembre 2014 fixe les conditions d'ouverture du droit à congé et définit plus précisément les actions de préparation à la validation des acquis de l'expérience.


Vous pensez déjà avoir toutes les compétences associées au diplôme du Mastère Spécialisé (Validation des Acquis de l'Expérience - VAE):

Téléchargez la fiche du référentiel de compétences du diplôme

Mastère Spécialisé en "Eau Potable et Assainissement (EPA)"

Mastère Spécialisé en "Gestion, traitement et valorisation des déchets" (GEDE)".

Nous organisons des jurys de validation des acquis de l'expérience à la demande, si votre dossier de candidature est déclaré recevable.

Prenez contact avec Monsieur Pierre-Jean DESSEZ pour une analyse de la faisabilité de la démarche ainsi que sa mise en place.