Gestion et Droit des Energies et Développement Durable Master AES

Gestion et Droit des Energies et Développement Durable Master AES

Présentation

Ce master, formation pluridisciplinaire intégrant des aspects juridiques, économiques et techniques du monde de l’énergie et du développement durable répond aux besoins du marché de l’emploi existants et à venir.

 

Il permet de développer des compétences en gestion et accompagnement de projets innovants, tant dans les entreprises qu’au sein de collectivités locales ou de bureaux d’études.

 

De par son approche générale des énergies, des énergies renouvelables et du développement durable, cette spécialité s’inscrit dans le droit fil du Grenelle de l’Environnement et répond pleinement aux exigences du protocole de Goteborg, de la « Stratégie de Lisbonne renouvelée » et s’appuie sur les bonnes pratiques issues du Programme « Énergie intelligente pour l’Europe ».

 

Il vise à former des spécialistes en gestion des énergies au regard de la nécessité actuelle des acteurs conomiques de prendre en compte le développement durable. Les étudiants sortant de cette formation pourront servir d’intermédiaire entre les politiques ou décideurs et les ingénieurs ou techniciens. Ils pourront participer par un doctorat à des recherches appliquées ou des recherches fondamentales dans ce domaine.

En formation initiale

L’accès à la spécialité est ouvert aux étudiants titulaires d’une première année de Master en droit, AES ou équivalent.

 

En formation continue

Contacter le Service de Formation continue pour toute demande de V.A.P. 

21 rue du Maréchal Lefebvre

67100 Strasbourg

03 90 24 49 20

contact@seforco.fr