Partenaires et réseaux

Afin de couvrir l’entièreté du spectre des métiers de l’eau, l’école déploie un large réseau des relations scientifiques académiques, tant en formation et en recherche, ce afin de permettre  aux élèves de compléter leurs connaissances au-delà du domaine d’expertise dont relèvent les enseignements délivrés et les recherches menées dans l’école. 

Foncièrement attachée à son inscription dans le tissu économique des métiers de l’eau et de l’environnement, l’ENGEES développe des relations professionnelles avec un ensemble de partenaires marqués par une dualité structurante. 

Par ailleurs, la dimension internationale marque profondément le métier de l’ingénieur du XXIe siècle, quel que soit son domaine d’expertise. Ainsi le travail de développement à l’internationale de l’école est-il tout à fait important, que ce soit du fait de sa position géographique (Strasbourg, capitale de l’Europe) ou de ses relations avec des organismes de formations, dans des domaines identiques ou connexes, non européens. 

Partenariat institutionnels et réseaux

Les principaux partenariat et réseaux de l’ENGEES sont les suivants :

Partenariats internationaux

Partenariats académiques internationaux

Partenariats entreprises et collectivités

Autres partenaires

GaBiSoftware : pour le logiciel GaBi (Outil d'analyse de cycle de vie)