Association des Amis de l'ENGEES

L'Association des Amis de l’ENGEES a pour objet de créer et de développer tous liens entre les personnes physiques ou morales susceptibles de manifester leur intérêt moral et financier à l’Ecole tant sur le plan de l’aide à ses élèves et anciens élèves, que pour développer les techniques de l’art de l’ingénieur dans le domaine de l’eau et de l’environnement.

L’Association  a édité un ouvrage “L’or bleu, sang de la Terre” à l’occasion du cinquantenaire de l'installation de l’Ecole à Strasbourg.

Sous la plume d’Anne Herriot et l’oeil du photographe Dorian Rollin, cet ouvrage offre une réflexion autour des grandes problématiques relatives à la gestion des ressources en eau.

Les témoignages d’anciens élèves rythment et ponctuent cette réflexion pour proposer un regard singulier sur la place de l’eau et de leur formation à l’ENGEES dans leur vie aujourd'hui.

Feuilleter et commander l'Or bleu, sang de la Terre.