| Mon Profil : | |||
|---|---|---|---|
| Etudiant | Entreprise | Professionnel | Chercheur |
Strasbourg, siège des institutions européennes, offre un cadre de vie ouvert sur l’Europe et sur l’international. L’université de Strasbourg compte ainsi près de 25% d’étudiants étrangers issus des 5 continents sur un total de 41 000.
L’ENGEES participe au réseau européen ERASMUS depuis 2003. Pour la période 2007 – 2013, elle a été retenue avec une charte élargie (formation et stage). Par ses liens avec l'Université de Strasbourg, elle participe au réseau EUCOR, Confédération des 5 Universités du Rhin Supérieur (Bâle, Fribourg, Mulhouse, Strasbourg, Karlsruhe) et à la convention CREPUQ (Conférence des Recteurs et Présidents d'Universités du Québec).
Des étudiants Erasmus et EUCOR sont ainsi accueillis dans la formation d'ingénieur de l'ENGEES.
Enfin, l'école a répondu à l'appel d'offres ARFITEC relatif à des échanges d'étudiants ingénieurs entre l'Argentine et la France et participe au projet CAFFIMA (Coopération Argentine – France pour la Formation d'Ingénieurs en EnvironneMent et eAu). Elle a établi un partenariat avec l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II à Rabat au Maroc, et un autre avec le gouvernement malgache.