Aller au contenu principal

Signature d'une première convention de partenariat entre Veolia et l'ENGEES

VEOLIA et l'ENGEES ont signé une convention de partenariat, mardi 26 mars 2019, en présence du Directeur de l’ENGEES, Jean-François QUERE, et de Veolia, représenté par Nicolas Lecuy, Responsable des Relations Ecoles et Universités. 

Cet événement réunissait de nombreux alumni actuellement en poste dans le groupe, les équipes ressources humaines de Veolia, des Directeurs de programmes et des personnels de l’école.
A travers ce partenariat, Veolia souhaite formaliser et renforcer une relation dense et ancienne entre Veolia et l’ENGEES. Le renforcement prend notamment la forme d’un engagement sur plusieurs années et d’une interface dédiée qui permettront de construire des dispositifs transversaux créateurs de valeur pour Veolia (pour sa marque employeur, notamment) et l’ENGEES.


Jean François QUERE confirme la volonté de l’ENGEES de renforcer les relations avec l’ensemble des professionnels, et notamment les grands groupes, du secteur de l’eau, dans des conventions cadres qui peuvent concerner l’ensemble des domaines d’excellence de l’ENGEES, depuis la recherche, la valorisation, la formation jusqu’à l’insertion des jeunes. Il se réjouit de signer une première convention avec le leader mondial qu’est VEOLIA. 
Nicolas LECUY, pour sa part, souligne l'importance pour Veolia de se rapprocher de l'ENGEES dont les diplômés constituent un vivier important de collaborateurs présents dans de nombreuses fonctions du Groupe. Cette proximité souhaitée aura également pour objectif de renforcer l'image du Groupe, de promouvoir ses métiers et d'identifier des profils à fort potentiel.


Le partenariat permettra à Veolia d'être présent auprès des étudiants tout au long de l’année à travers des forums, tables rondes, présentations métiers, cours, et autres événements. Veolia souhaite également valoriser le soutien de nombreux collaborateurs volontaires qui souhaitent conserver des liens privilégiés avec l’ENGEES dont ils sont issus. 
Deux jeunes ambassadeurs, un diplômé et un apprenti-ingénieur, tous deux en poste  chez VEOLIA, s'attacheront à valoriser ce partenariat. 
Le partenariat sera piloté au sein de l’ENGEES par le service des relations entreprises qui s’attachera, avec l’équipe du département Relations écoles de Veolia, à développer les différents axes.