Skip to main content

Label DD&RS renouvelé pour 4 ans

L’ENGEES, renouvelle son label DD&RS pour la durée maximale de 4 ans, suite au comité de labellisation qui s’est tenu le 29 septembre 2020. L’école fait partie des 10 premiers établissements d’enseignements supérieurs labellisés en 2016. 

 « Nous sommes heureux de renouveler notre label pour 4 ans. Malgré des exigences renforcées par rapport à 2016, l'école a su se donner les moyens de maintenir une dynamique DD&RS lui permettant aujourd'hui d'obtenir le renouvellement. Ce résultat est le fruit d'un investissement collectif, qui a permis depuis quelques années maintenant d'ancrer une culture DDRS dans l'école. » explique Aude Distel, responsable DD&RS de l’ENGEES.


Ce label est décerné par un comité composé des représentants des établissements d’enseignement supérieur labellisés, de la CGE, de la CPU, du CIRSES, du REFEDD, du MESRI, et du MTES. Il valorise l’engagement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun (Référentiel DD&RS CPU CGE) qui couvre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis au niveau international. 


L'ENGEES poursuit ses actions et prépare actuellement, accompagnée d'étudiants et de personnels, les lignes directrices de sa nouvelle stratégie DD&RS.

Lire le communiqué de presse du comité de labellisation.