Skip to main content

Lauréats du prix Cœur du challenge GMF

8 étudiants ont participé au challenge GMF des écoles   pour leur projet de réhabilitation d'un réseau d'eau potable à Madagascar, présenté à l'épreuve dite "coeur". Vendredi 17 juin, après avoir défendu leur projet devant un jury lors de la finale, ils remportaient le prix convoité d'un montant de 5000 euros. 

Les élèves, au sein de l'association TR monde - association humanitaire à but non lucratif - développent depuis 2015 un partenariat avec Solidarité Entre-aide Madagascar (SEM) dont l'objectif est de soutenir le développement rural de la côte est malgache.  Six élèves ont participé l'année dernière à la réalisation d’un ouvrage d’adduction en eau potable (AEP) gravitaire dans le village reculé de Sandragnamba. En 2016, la nouvelle équipe de 8 étudiants renouvelle l'opération cette fois pour le village de Androrangalova et se rendront sur place du 30 Juin au 3 Août.

Pour soutenir financièrement ces projets, les élèves ont organisé des événements et ventes, réalisé des emballages de papiers cadeaux à Noël et fait un appel aux dons sur une plateforme participative. Ils ont complété ces opérations en participant à différents concours, dont le challenge GMF des écoles. Le prix remporté permet aux étudiants de clore le budget pour leur départ imminent et permettra d'amorcer le prochain projet, toujours en collaboration avec SEM pour la troisième année consécutive. 

 

 

Contactez-nous