semestre 7 - Module formation humaine

Module formation humaine

Module Formation Humaine (crédits ECTS : 5)

Se place en continuité de la 1ère année en ce qui concerne l’enseignement des langues et l’ouverture culturelle, humanitaire et associative. Le jeudi après-midi est réservé au sport. L’accent est mis sur l’émergence d’un projet professionnel personnel.

Anglais – ateliers 27h TD – 1 évaluation

Ce semestre permet de choisir librement entre différents ateliers thématiques (théâtre, discussion, vidéo,  préparation au TOEIC centrés sur la pratique active de la langue.

Langue vivante 2 27h TD – 1 évaluation

Poursuite des enseignements de seconde langue entamés en première année.

Préparation à l’emploi + forum entreprise 2h cours – 1h conf. – entretien – 6h forum

Chaque étudiant doit construire un projet professionnel et une 3ème année personnalisée en conséquence. Des conférences avec des professionnels (journée organisée par  les étudiants) et des entretiens sont proposés à cet effet.Une journée est réservée au forum-emploi organisé par les étudiants.

Métiers de l’Ingénieur et préparation à l’embauche 6h visite

Rôles et missions de l’Ingénieur 3h cours