Un nouveau partenariat signé avec l’IFAA

L’ENGEES, et l'IFAA, syndicat professionnel des Industries et Entreprises Françaises de l‘Assainissement Autonome,

ont signé leur 1re convention de partenariat le mercredi 30 janvier 2019 sur le salon du Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes.

L’ENGEES et l’IFAA, entendent poursuivre et renforcer leur partenariat dans les domaines de la formation, du recrutement, de l’accueil de stagiaires et d’apprentis, de la recherche et du développement.
En matière d’insertion professionnelle ce partenariat vise, d’une manière générale, à :

• Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés de l’ENGEES au sein des entreprises membres de l’IFAA,
  • Favoriser l’accès, aux entreprises membres de l’IFAA, au vivier de recrutement des étudiants, stagiaires et diplômés de l’ENGEES.

Dans le cadre de la formation initiale et continue, L’IFAA et ses entreprises membres apporteront
notamment leurs compétences dans le domaine de :

• Traitement de l’eau usée domestique en assainissement non collectif,
  • Conception, installation et exploitation de petites stations de traitement des eaux usées domestiques.

Des projets de recherche et développement entre l’IFAA et les laboratoires de recherche de l’ENGEES pourront voir le jour, notamment autour des thématiques de l’Assainissement non collectif (ANC), la réutilisation des eaux usées traitées et la gestion de l’eau (non potable) décentralisée (à la parcelle).