L'ENGEES et ses partenaires, lauréats du projet "Formation Recherche Innovation – Ambition Alsace "

"Le projet « Formation Recherche Innovation – Ambition Alsace » a été lancé par l'Université de Strasbourg en partenariat avec l'Université de Haute-Alsace, l'ENGEES et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Le projet vise à coordonner les efforts des établissements de recherche et de l'enseignement supérieur pour renforcer la formation tout au long de la vie et optimiser les candidatures aux appels à projets européens. Il s’agit de lever les verrous technologiques par la recherche d’excellence, optimiser les valorisations et former, ou faire évoluer les métiers nécessaires aux entreprises, dans la période de transition/transformation actuelle.

Le premier axe a pour objectif de renforcer le positionnement du territoire alsacien au sein de la recherche européenne et le deuxième axe consiste à créer une collaboration entre l'Université de Strasbourg, l'Université de Haute-Alsace et l'ENGEES pour répondre aux besoins du monde socio-économique national et transfrontalier. L'objectif est de proposer des formations continues tout au long de la vie et de mutualiser les expertises afin de mieux répondre aux besoins du marché. Les thématiques principales sont la transition écologique, les enjeux technologiques et politiques en santé et le développement numérique.

Lien vers l'actualité de l'Unistra