Aller au contenu principal

Elèves-ingénieur·es issu·es des concours de Classes préparatoires (CPGE)

Léa - ingénieure ENGEES après BCPST

Dans ce témoignage, Léa, élève-ingénieure à l’ENGEES, revient sur son parcours engagé pour la préservation des milieux naturels. Elle évoque ses…

Manon - ingénieure ENGEES après prépa MP

Dans ce témoignage, Manon, élève-ingénieure à l’ENGEES, revient sur son parcours, de la prépa à la spécialisation "Hydrosystèmes". Elle partage avec…

Arthur - Elève fonctionnaire à l'ENGEES

Arthur est arrivé à l’ENGEES après une classe préparatoire PSI. Il effectue sa formation d'ingénieur sous statut d'élève fonctionnaire. Découvrez son…

Justine - apprentie ingénieur ayant passé le concours BCPST

Découvrez le témoignage de Justine, élève apprentie-ingénieure ayant passé le concours BCPST avant d'intégrer l'ENGEES.

Rady - élève-fonctionnaire en 1re année à l'ENGEES

Découvrez le témoignage de Rady, élève-fonctionnaire en 1re année ayant passé le concours MPSI avant d'intégrer l'ENGEES. 

Vanina - élève-fonctionnaire en formation d'ingénieur·e après PC

Vanina a intégré l'ENGEES via le concours CCINP après une classe préparatoire PC.

Rizlaine - étudiante en formation d'ingénieur·e après PC

Rizlaine a intégré l'ENGEES via le concours CCINP après une classe préparatoire PC

 

Benjamin - apprenti en formation d'ingénieur·e après BCPST

Benjamin a intégré l'ENGEES via le concours G2E après une classe préparatoire BCPST

Marie est en formation d'ingénieur après une licence

"Actuellement, j'occupe le poste de vice présidente à l’association Ingénieur Sans Frontières. Tout en assurant l’aide scolaire auprès d’enfants défavorisés. L'école m'a enseigné des compétences professionnelles et humaines." 

Pourquoi cette filière ? Parce que c’est le meilleur moyen pour moi d’acquérir des compétences en eau et en assainissement qui me seront indispensables dans l’humanitaire. Aujourd'hui, plus d’un milliard de personne n’ont pas accès à l’eau potable et plus de deux milliards à l’assainissement. Conséquences, l’absence de traitement des eaux usées ou de toilettes, et de systèmes d’évacuation des eaux les exposent à des maladies (diarrhées, choléra…) mais aussi aux inondations, éboulements, coulées de boues… Une fois mon diplôme d’ingénieur en poche, j'irai mettre en place des initiatives locales à l’étranger. Actuellement, j'occupe le poste de vice présidente à l’association Ingénieur Sans Frontières. Tout en assurant l’aide scolaire auprès d’enfants défavorisés. L'école m'a enseigné des compétences professionnelles et humaines. 

Témoignage et photo : Ministère de l'agriculture 

Témoignages métiers Ingénieur·e ENGEES

Egalement

Marie, en formation ingénieur après une classe préparatoire BCPST

ingénieur admission

"La formation faite pour la recherche d’un emploi ou d’un stage est également intéressante, que ce soit l’aide à la rédaction d’un CV ou d’une lettre…

Etienne, en formation d'ingénieur en alternance après un BTS [Vidéo]

ingénieur admission, AST

"La recherche d'entreprise s'est très bien passé d'un point de vue pour les entreprises sur mes candidatures. À chaque fois, j'ai eu un retour, en…

Morgane, en formation d'ingénieur en alternance après un BTS [vidéo]

ingénieur admission, AST

"J'ai choisi l'ENGEES, car une des seules écoles qui propose un enseignement sur l'hydraulique dès la première année et avec une voie…

Walid est élève-fonctionnaire en 2e année d'ingénieurs après PCSI/PC

Ingénieur, ingénieur admission

J’étais très attiré par les domaines en lien avec le génie civil, l'environnement et puis les énergies. L'environnement me paraissait être vraiment la…

Mon rôle d’auditrice d’un label développement durable

Ingénieur

Caroline est auditrice DD&RS : elle participe au jury qui audite les établissements d’enseignement supérieur souhaitant être labellisés par le Label…

Contactez-nousFaire un don