Aller au contenu principal

Programme des enseignements

L'ENGEES, l'école nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg dispense la formation d'ingénieur eau et environnement qui permet chaque année à plus de 100 étudiants venus d'horizons divers d'obtenirun diplome en conformité avec les exigeances de la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) et évalué par l'HCERES (Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) qui leur ouvre d'innombrables portes tant au niveau national qu'international.

L'ENGEES a pour mission de former des ingénieurs hautement qualifiés dont les compétences s'exercent dans les domaines de l'eau, de l'équipement des collectivités, de l'aménagement durable du territoire, de la protection de l'environnement, de l'énergie ainsi que de la gestion des services publics.

L'individualisation du parcours de chacun, la professionalisation et l'ouverture à l'international sont des aspects très importants de la formation igénieur ENGEES. C'est pourquoi, dès la deuxième année, l'étudiant.e ou l'apprenti.e choisira, en fonction des ses goûts et de ses aptitudes, une voie d'approfondissement. De plus, l'ENGEES encourage ses étudiants à partir au l'étranger pour un double diplôme, un semestre d'échange ou une année de césure lors de leur formation.

 

Plus d'informations sur la formation ingénieur

Programme de formation ingénieurs avant la réforme du cursus (2014)