Justine - apprentie ingénieur ayant passé le concours BCPST
Découvrez le témoignage de Justine, élève apprentie-ingénieure ayant passé le concours BCPST avant d'intégrer l'ENGEES.
L'ENGEES, l'Ecole Nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg dispense la formation d'ingénieur·e eau et environnement qui permet chaque année à plus de 130 étudiant·es venus d'horizons divers d'obtenir un diplôme en conformité avec les exigeances de la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) et évalué par l'HCERES (Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) qui leur ouvre d'innombrables portes tant au niveau national qu'international.
L'ENGEES a pour mission de former des ingénieur·es hautement qualifié·es dont les compétences s'exercent dans les domaines de l'eau, de l'équipement des collectivités, de l'aménagement durable du territoire, de la protection de l'environnement, de l'énergie ainsi que de la gestion des services publics.
L'individualisation du parcours de chacun·e, la professionalisation et l'ouverture à l'international sont des aspects très importants de la formation ingénieur·e ENGEES. C'est pourquoi, dès la deuxième année, l'étudiant·e ou l'apprenti·e choisira, en fonction des ses goûts et de ses aptitudes, une voie d'approfondissement. De plus, l'ENGEES encourage ses étudiant·es à partir au l'étranger pour un double diplôme, un semestre d'échange ou une année de césure lors de leur formation.
Découvrez le témoignage de Justine, élève apprentie-ingénieure ayant passé le concours BCPST avant d'intégrer l'ENGEES.
Découvrez le témoignage de Rady, élève-fonctionnaire en 1re année ayant passé le concours MPSI avant d'intégrer l'ENGEES.
Julie, apprentie ingénieure de l'ENGEES en première année fait part de son expérience des oraux du concours Admission sur titre pour intégrer la…
« J’avais dans l’idée de faire l’ENGEES depuis le lycée, mais je ne souhaitais pas faire de classe préparatoire. J’ai recherché les voies alternatives…
Vanina a intégré l'ENGEES via le concours CCINP après une classe préparatoire PC.
Rizlaine a intégré l'ENGEES via le concours CCINP après une classe préparatoire PC