Aller au contenu principal

Venir étudier à l'ENGEES

Vous étudiez à l'étranger et souhaitez venir poursuivre vos études à l'ENGEES ? Cette page est pour vous !
Vous pouvez, selon votre situation, venir étudier à l'ENGEES dans différents cadres.
 

Suivre un double diplôme  

Suivre une formation diplômante

Venir en semestre d'échange

Vous êtes : 

Pourquoi venir étudier à l'ENGEES ?

Pour entrer dans une grande école spécialisée dans le génie de l’eau et de l’environnement

L’ENGEES est une “Grande Ecole” d’ingénieurs qui dispose d’une expertise transversale sur la gestion de l’eau et de l’environnement qui donne non seulement à ses étudiants de compétences scientifiques et techniques solides, mais également des clés de compréhension des enjeux territoriaux et managériaux auxquels tout professionnel de l’environnement est amené à être confronté

Les formations dispensées sont d’une grande qualité scientifique et technique, grâce à l’intervention de nombreux enseignants-chercheurs de l’école et d’organismes de recherche partenaires dans les cursus de formation. L’enjeu des formations offertes est de former des professionnels qualifiés directement opérationnels : l’école travaille donc en lien étroit avec de nombreux partenaires du monde professionnel, tant publics que privés, qui sont impliqués tant dans les enseignements (projets, conférences, travaux dirigés) que  dans l’insertion dans le monde du travail (offres de stages, accompagnement à l’insertion…).

 

Découvrir l’ENGEES en image ainsi que le fonctionnement des grandes écoles en France :

Pour étudier au sein d’une école de renom et d’une formation à taille humaine 

Les promotions de la formation d’ingénieur de l’ENGEES comptent un peu plus de cent étudiants par an. Au sein des spécialisations à la fin de la formation les groupes sont en moyenne d’environ 20 étudiants. Les autres formations sont à effectifs beaucoup plus réduits (20 à 40 étudiants par an). Vous profitez ainsi d’un suivi rapproché de la part de l’administration et des enseignants tout au long de vos études.

 

Pour assister à une formation axée sur la mise en application de connaissances théoriques approfondies

L’ENGEES se démarque grâce à la grande quantité de cours pratiques qui y sont dispensés. En effet, nous souhaitons privilégier la mise en pratique des connaissances acquises afin de consolider un socle théorique solide mais également de préparer nos étudiants à leur insertion professionnelle. Pour répondre à ces objectifs, l'ENGEES propose de nombreux travaux pratiques (TP) et travaux dirigés (TD) ainsi que des visites et des projets, qui sont généralement des études de cas pratiques en étroit lien avec le monde professionnel.

Pour profiter d’un dispositif d’accueil et d’intégration organisé par l’école et ses partenaires.

Une session d'accueil est organisée pour vous donner les informations essentielles à votre arrivée.
De nombreuses soirées et sorties sont proposées par les jeunes ambassadeurs d’Alsace.
Vous pouvez aussi vous inscrire à l'ESN (European Student Network) Strasbourg.

 

Le LABEL BIENVENUE EN FRANCE de niveau deux étoiles a été décerné à l’ENGEES par CAMPUS FRANCE en 2019, attestant de la qualité de l’accueil des étudiants internationaux.

Pour faire partie de la grande communauté internationale à Strasbourg

Il y a de nombreuses raisons pour venir étudier au sein de la capitale européenne. Strasbourg compte plus de 50 000 étudiants, dont environ 20% sont des étudiants internationaux, et une vie étudiante très animée. 
Située au cœur de l’Eurométropole strasbourgeoise, L’ENGEES insuffle une vie étudiante riche rythmée par des nombreux événements et associations étudiantes

Strasbourg propose aussi un magnifique cadre de vie pour vos études.
Située en plein centre-ville pittoresque, l’ENGEES est à deux pas de l’université, de la cathédrale et de toutes les principales infrastructures. Un arrêt de tram est situé au pied de l’école, deux restaurants universitaires sont tout proches.

La page “Strasbourg, aime ses étudiants” vous donne les informations utiles pour apprécier et sortir à Strasbourg !
De plus, vous aurez l’occasion de découvrir une belle région, riche en patrimoine et beaux paysages !