Aller au contenu principal

Logement et restauration

Logement

L'ENGEES ne possède pas de logement étudiant. L'école a cependant signé des accords avec plusieurs résidences étudiantes, et peut réserver des chambres uniquement pour les étudiants étrangers en mobilité dans le cadre de partenariats. Certains stagiaires d'unités de recherche peuvent également demander à bénéficier de ce service.

 

Pour un hébergement ponctuel sur Strasbourg (une semaine maximum), les élèves, candidats ou intervenants de l'ENGEES peuvent bénéficier de tarifs négociés à l'hostel/auberge de jeunesse "The people hostel". Les candidats à la formation d'ingénieur peuvent ainsi trouver un hébergement provisoir pour leurs oraux. Les élèves peuvent également en bénéficier afin de trouver leur logement définitif. 

Vous trouverez une possibilité d'hébergement ponctuel sur Strasbourg, il s'agit d'un accueil de courte durée pour les étudiants (sur 1 semaine - chambres de 1 à 8 places) avec des tarifs négociés à l'occasion de déplacements justifiés à l'ENGEES, voici le lien du site d'hébergement et la tarification :

Les tarifs négociés par jour et par personne (Il faut pouvoir justifier de votre déplacement à l'ENGEES pour en bénéficier). 

Ces tarifs incluent le petit déjeuner. Les chambres vont de 1 à 8 places. Il n’est pas possible d’y faire la cuisine.

Pour bénéficier de cette tarification, adressez un email en justifiant de votre déplacement à l'ENGEES à : receptionstrasbourg(at)francehostels.info

 

Pour vous aider dans vos recherches, visitez le site de "Strasbourg aime ses étudiants" qui regorge d'informations pratiques sur le logement et la vie à Strasbourg !

 

Beaucoup de nos étudiants ingénieurs partagent un appartement en colocation. Pour échanger avec eux sur les possibilités de colocation, ou pour toutes autres questions sur la formation d'ingénieurs vous pouvez consulter la page Facebook "Admissibles Engees

Restauration

L'ENGEES est à proximité des restaurants universitaires (RU) accessibles aux élèves de l'école via la carte étudiante à des tarifs avantageux. Les élèves bénéficient du service du Crous qui propose un menu "étudiant" subventionné par l’État, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour des tarifs très avantageux. Les personnes sous statut de la formation continue (dont les Mastères Spécialisés) peuvent accéder aux restaurants universitaires mais ne bénéficient pas de cette subvention (le coût d'un repas au RU est alors d'environ 5 ou 6 euros). 

Les restaurants universitaires les plus proches sont : 

  • Resto' U Gallia, 1 place de l'Université 67000 Strasbourg (situé juste en face de l'établissement)
  • Cafétéria La Petite Gallia, 3 boulevard de la Victoire 67000 Strasbourg
  • Restaurant universitaire du FEC Strasbourg, 17 place Saint-Etienne 67000 Strasbourg

En savoir plus sur les services de restaurations du Crous. 

L'école possède également des cafétéria équipées de micro-onde, machines à café et distributeurs.