L'admission en licence professionnelle "Protection de l' Environnement" spécialité "Gestion des Eaux Urbaines et Rurales" est ouverte aux futurs titulaires :
- d'un niveau L2 validé dans les domaines suivants : mathématiques, physique, chimie, sciences du vivant, sciences de la terre et de l'environnement, géographie,...
- d'un DUT / BUT "Génie Biologique", "Génie Civil", "Mesures Physiques" ou tout autre DUT / BUT comportant un minimum d'enseignement en hydraulique et / ou en chimie de l'eau.
- d'un BTS du type "GEMEAU", "Métiers de l' eau" ou "Travaux Publics"...
ou encore :
- aux salariés, travailleurs indépendants ou demandeurs d'emploi possédant au moins le Bac, justifiant d'un cursus professionnel d'au moins cinq ans et pour lesquels une validation d'acquis peut être envisagée au niveau Technicien Supérieur.
(Vous êtes actifs ou demandeurs d'emploi? Contactez le service des formations professionnelles de l'ENGEES : Mme Valérie FAUX au 03.88.24.82.62 ou par courriel.)
Les diplômes DUT" Hygiène, securité et environnement " et BTS "gestion et protection de la nature" ne permettent pas d'avoir les pré-requis nécessaires pour postuler à la licence.
L'admission d'étudiants étrangers est possible et s'effectue selon la même procédure (voir la rubrique "Comment candidater ?"). Il convient cependant de prendre en compte les délais d'obtention des visas de long séjour qui sont très longs !