Aller au contenu principal

L’ENGEES a intégré en 2024 le dispositif « Parcours talents » qui permet à certains de ses diplômés d’intégrer un des grands corps d’ingénieurs de l’Etat que sont ingénieurs des Mines, ingénieur des ponts des eaux et des forets, ingénieurs de l’armement, administrateurs de l’INSEE.

L’objectif du Parcours talents est d’améliorer la diversité sociale et géographique de  grands corps techniques. Pour en bénéficier, il faut être en dernière année de scolarité de l’ENGEES, être boursier de l’enseignement supérieur, ou dont les conditions de ressources sont équivalentes à celles d’un élève boursier et être éligibles pour candidater aux concours d’au moins un des corps techniques supérieurs (en termes de nationalité notamment). Les candidats admis intégreront pendant un an une des 6 écoles selon le corps d’état visés : Ecole des Mines de Paris, ENSTA Paris, Supaéro, Télécom Paris, Agro ParisTech, Ponts ParisTech

Ce parcours permet de bénéficier d’un approfondissement scientifique et technique de très haut niveau, d’un cycle Administration et politiques publiques, d’une immersion en administration, d’une préparation au concours d’Etat, d’un mentorat par un membre d’un des corps visés. Une bourse de 4000 euros accompagne l’élève durant son parcours talents et il bénéficie également d’un accompagnement au logement et d’un financement de sa scolarité. 

En savoir plus

Contactez-nousFaire un don