L'ENGEES fête la Science !

Ce mardi 10 octobre 2023, l'ENGEES organisait sa fête de la Science.

Mardi 10 octobre, l’ENGEES accueillait des collégiens et lycéens du territoire du SCOTERS pour une journée dédiée aux sciences de l’eau, dans le cadre de la Fête de La Science.

Ce sont au total 6 établissements et près de 230 élèves qui ont fait le déplacement à la Manufacture pour découvrir les ateliers organisés pour l’occasion.

Par groupe de 10 environ, les élèves présents par demi-journée ont déambulé pendant plus de 2H, d’atelier en atelier, à la rencontre des enseignants-chercheurs et étudiants présents pour échanger et transmettre leurs savoirs de façon ludique et accessible.

Au programme : fresque océane, coup de bélier hydraulique, traitement de l’eau, ascension des bulles dans l’eau, ville éponge, trouble de l’eau,…

Les retours sont unanimes : « Nous adressons à toute l'équipe un grand MERCI pour cette belle matinée ! Les élèves ont beaucoup appris, les activités étaient ludiques, et l'enthousiasme des professeurs et étudiants était au top ! »

Cet événement n’aurait pas pu avoir lieu sans le pilotage d’Adrien Wanko, enseignant-chercheur, et sans la participation des enseignants-chercheurs d’Icube, du Laboratoire d'Etudes des Eaux de l'ENGEES, de Julien Briton de l'Atelier 2050 et des étudiants-ingénieurs, que nous félicitons pour le succès de cet événement. Sans oublier ceux qui ont participé à la bonne conduite de cette journée !

Espérons que cela aura suscité quelques vocations auprès des plus jeunes.

Lire l'article réalisé par Top Music

Lire l'article réalisé par les DNA (réservé aux abonnés)