• Le projet tutoré est un travail de groupe (3 étudiants par équipe) réalisé par des élèves-ingénieurs de 3ème année qui répond à une problématique professionnelle d'une entreprise ou collectivité.
  • Un enseignant-chercheur de l'école encadre le travail des étudiants.
  • Le suivi du projet et l'évaluation sont assurés conjointement par l'entreprise et l'école;
  • Le projet tutoré fait l'objet d'une soutenance académique..
  • Un volume d'heures de travail étudiant (120h/étudiant) est dédié au projet sur le semestre ainsi qu'une évaluation spécifique.
  • Une convention signée entre l'entreprise/la collectivité et l'école encadre le dispositif.
  • Une participation financière forfaitaire de 1500 euros est demandée au partenaire professionnel pour couvrir le temps d'encadrement de  l'école, l'accès aux ressources pour les étudiants et un déplacement sur le terrain ou dans l'entreprise.

Déroulement d'un projet tutoré

Recueil des sujets

Avant le 1er juin 2024

Commission de validation des sujets

Début juillet 2024

Lancement des projets tutorés

Septembre 2024

Soutenance des projets

31 Janvier 2025

Comment confier un projet à nos étudiants ?

Thématiques d'expertise de l'ENGEES

Catherine FRAUNHOFER