Qu'est ce qu'un projet tutoré ?

• Le projet tutoré est un travail de groupe (3 étudiants par équipe) réalisé par des élèves-ingénieurs de 3ème année qui répond à une problématique professionnelle d'une entreprise ou collectivité.
  • Un enseignant-chercheur encadre le travail des étudiants pour garantir la validité scientifique du projet.
  • Le suivi du projet est assuré conjointement par l'entreprise et l'école.
  • Un volume d'heures de travail étudiant (environ 120h/étudiant) est dédié au projet sur le semestre ainsi qu'une évaluation spécifique.
  • Une convention signée entre l'entreprise/la collectivité et l'école encadre le dispositif.
  • Une participation financière forfaitaire de 1100 euros est demandée au partenaire professionnel pour couvrir le temps d'encadrement de  l'école, l'accès aux ressources pour les étudiants et un déplacement sur le terrain ou dans l'entreprise.

Déroulement d'un projet tutoré

Recueil des sujetsAvant le 31 mai 2019
Validation des sujetsJuin 2019
Lancement des projets tutorés Septembre 2019
Fin et évaluation des projetsDécembre 2019

Comment confier un projet à nos étudiants ?

Télécharger la fiche-projet

Thématiques d'expertise de l'ENGEES