Aller au contenu principal

Frais étudiants

Montant des frais de scolarité pour les étudiants et financements éventuels

Le montant pour l'année 2017/2018 est de 6400 euros

 

 

Compte tenu du niveau de la formation, de son opérationalité et de ses succès en termes de placement, la recherche de financements sous forme de prêts bancaires est particulièrement aisée (nous contacter).

 

Pour les étudiants étrangers, ces frais peuvent, sous certaines conditions, être pris en charge par des organismes internationaux (banque africaine de développement, ...), voire par certaines bourses (ambassades de France et coopération française, Association Universitaire pour la Francophonie, ...).

 

Pour voir le site de la Banque africaine de développement, cliquez ici

 

Pour voir le site de l'AUF, cliquez ici

 

Obtention des visas: attention, selon le pays de départ, les délais d'obtention peuvent être particulièrement longs! Si vous souhaitez obtenir un certificat de pré-inscription lors du dépôt de votre dossier pour pouvoir initier immédiatement votre démarche, précisez-le dans le courrier d'accompagnement.

 

Les modalités prévoient souvent la production de preuves concernant les moyens financiers (règlement des frais de scolarité, frais d'hébergement, ...). Pensez à les réunir suffisamment tôt. De même, les nouvelles dispositions concernant les ressortissants hors Espace Schengen imposent une garantie en couverture médicale, ainsi qu'en assistance-rapatriement.

 

Pour revenir en arrière, utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur!

 

Pour imprimer cette page, utilisez l'icône "imprimante", ci-dessous à gauche!