Le montant pour l'année 2020/2021 sera de 9950 euros.
L'ENGEES est un établissement accrédité pour les aides à la formation continue ou pour les aides à la recherche d'emploi (centre sous tutelle du ministère de l'agriculture, agréé depuis 1961; n° de déclaration d'existence : 42670199667).
Les sources de financement habituellement mobilisées par les professionnels qui suivent notre formation sont :
Plan de formation entreprise : plusieurs grandes sociétés de service ont déjà financé des formations à l'ENGEES (CGE, SADE, Lyonnaise des Eaux, …) ainsi que des collectivités ou le ministère de la défense. Les DRH et Directeurs de la formation sont les interlocuteurs habituels.
Le contrat de professionnalisation dans un seul cas, celui du Mastère Spécialisé en "Eau Potable et Assainissement (EPA)". En effet, ce Mastère Spécialisé prépare à l'un des métiers répertoriés à l'observatoire du FAFIEC (voir http://observatoire-metiers.opiiec.fr/) comme "Chargé d'études". Il intéresse donc tout particulièrement les entreprises de la branche professionnelle des métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes et Conseil et de l'événement et donc particulièrement les bureaux d'études affiliés au SYNTEC ou au CINOV.
La demande de financement est à faire par l'entreprise, directement sur le site de l'OPCO ATLAS (qui succède au FAFIEC), soit https://www.opco-atlas.fr/
L'application :
- est possible dès lors que la durée du contrat de pro atteint quatre fois la durée de la partie académique de la formation, soit 700 heures x 4 = 2 800 heures au moins
- fixe une prise en charge de 11 €/heure de formation, le reste devant être pris en compte par l'entreprise.
Visitez également le site se former en Alsace, en cliquant ici.