Aller au contenu principal

La responsabilité civile

RESPONSABILITE CIVILE DANS LE CADRE DU STAGE OU DE LA PERIODE D'ETUDES

L'école a souscrit auprès de la MAIF une assurance qui vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer à autrui ou aux biens d'autrui.

Cependant, vous n'êtes pas couverts par cette assurance si vous avez un contrat de travail avec votre organisme d'accueil. Dans ce dernier cas, c'est votre employeur qui assure cette couverture.

L'école est également assurée vis-à-vis des dommages corporels de son personnel et de ses étudiants.

Assurances personnelles et responsabilité civile hors stage ou séjour à l'université

Pour les incidents qui vous surviendraient hors le cadre du stage ou de l'université, il est fortement recommandé de souscrire une assurance personnelle complémentaire comprenant aussi une couverture responsabilité civile pour les dommages que vous causeriez à autrui en dehors des heures de travail.

 

Vous êtes sans doute déjà couvert(e) : vérifiez les modalités d’extension à un séjour à l’étranger auprès de votre mutuelle ou auprès de l’assureur de vos parents.

 

De même, pensez à transférer votre assurance logement sur votre nouveau lieu de résidence, et à indiquer à votre assureur la nouvelle localisation d’attache temporaire de votre véhicule si vous prévoyez de le conserver sur place.

 

 

L'école ne prend pas en charge les éventuelles surprimes aux polices initialement souscrites.