Accord de double diplôme entre l’ENGEES et l’USTH de Hanoï

L’ENGEES a signé en octobre dernier un nouvel accord de double diplôme avec l’Université des Sciences et Technologie de Hanoï -USTH (Viet Nam).

Les accords de double diplôme permettent aux étudiants d’effectuer une partie de leur cursus au sein de l’établissement partenaire et d'obtenir les deux diplômes. Les étudiants sélectionnés dans le cadre de ce nouvel accord entre l’ENGEES et l’USTH, bénéficient d’une double compétence approfondie dans les domaines de l’océanographie, la gestion de l’eau et l’hydraulique urbaine. S’ils aborderont dans chaque établissement des contenus d'études proches, les perspectives et méthodes seront différentes. Les diplômes de ces étudiants afficheront désormais l’intitulé : ingénieur de l’ENGEES et le Master degree “Water, Environment, Oceanography” (WEO).

Le premier accord bilatéral de double diplôme de l’ENGEES a été conclu en 2003 avec l’IAV (institut agronomique et vétérinaire HASSAN II) de Rabat. Depuis, des accords de doubles diplômes avec plusieurs grands établissement à travers le monde ont été signés, notamment avec l’Espagne, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l’Argentine.

Pour les étudiants, ces partenariats offrent une opportunité de double cursus de haut niveau particulièrement valorisée sur le marché de l’emploi international.