Aller au contenu principal

Modalités de candidature

L'admission s'effectue : 

1- sur présentation du dossier complet

2- après entretien avec les reponsables de la formation. 

La date limite de réception des derniers dossiers est le 1er juin

Les premiers résultats définitifs sont donnés dès le mois d'avril. Les derniers résultats sont connus au plus tard le 15 juillet.

Les critères utilisés pour la sélection sont :

  • Motivation fondée sur un projet professionnel
  • Adéquation de la formation initiale avec le programme du Mastère Spécialisé et les débouchés professionnels
  • Qualité du cursus scolaire
  • Compétences techniques
  • Maturité
  • Niveau de maîtrise du français (pour les étudiants et professionnels étrangers)
  1. Remplissez le formulaire en ligne, ou les formulaires si vous postulez à plusieurs formations de Mastère Spécialisé, vous pouvez l'enregistrer et y revenir à loisir. Lorsqu'il (ils) est (sont) correctement rempli (s), à votre convenance, vous le(s) validez comme définitif (s), puis vous l'imprimez.RAPPEL! Vous devez compléter un dossier internet pour chaque formation de mastère spécialisé auquel vous postulez. 
     
  2. Vous nous le (s) faites parvenir accompagné des pièces demandées avant le 1er juin . (La liste des pièces supplémentaires demandées est imprimée en même temps que votre dossier!). Un envoi mail est a privilégier compte tenu de la situation sanitaire. Le mail doit comporter un seul fichier au format pdf. le fichier unique comprend le dossier et toutes les pièces demandées. Si vous postulez à plusieurs mastères spécialisés, transmettez nous le dossier d'inscription de chacune ; les pièces justificatives sont envoyées en un seul exemplaire quel que soit le nombre de formations à laquelle vous postulez. Par contre, la lettre de motivation doit être adaptée à la formation choisie.

     
  3. Si vous souhaitez obtenir un certificat de pré-inscription et un devis de la formation pour faciliter vos démarches de recherche de financement, précisez-le dans votre courrier, lors du dépôt du dossier.


N'attendez pas le dernier moment pour nous envoyer votre dossier - papier: les commissions de sélection siègent une fois par mois à partir d'avril et nous pouvons immédiatement vous informer de leur décision par mél et courrier.

Contact

Mastère Spécialisé

Valérie FAUX
Responsable scolarité des Mastères Spécialisés®

Tél : 03 88 24 82 62
Courriel

VAE

Julien WEISS
Chargé des formations professionnelles courtes

Tel : 03 88 24 82 34 (secrétariat)
Courriel

Si vous souhaitez être mis en contact avec l'un des anciens de la formation, dont le profil, origine etc, ... serait proche des vôtres, précisez votre souhait dans le courrier joint à votre dossier de candidature.

Nous rencontrerContactez-nous